Message de la Présidente du Comité de Gestion du Parti UDBN à l’occasion de la rentrée scolaire et académique 2021-2022

 

MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE DU COMITÉ DE GESTION DU PARTI UDBN A L’OCCASION DE LA RENTRÉE SCOLAIRE ET ACADÉMIQUE 2021-2022

( _Godomey-Dèkoungbé, Dimanche 19 Septembre 2021)_

Dès ce lundi 20 Septembre 2021, l’école béninoise rouvre ses portes. Nos enfants (écoliers , élèves et étudiants) reprennent les activités pédagogiques pour le compte de l’année scolaire et académique 2021-2022.
En ces moments de grandes émotion et préoccupation pour apprenants et parents d’élèves, nous tenons à leur souhaiter une très bonne rentrée scolaire et académique.
Chers apprenants, votre retour en milieux scolaire et académique, n’aura de sens que si vous vous concentrez sur le seul objectif pour lequel vos parents vous ont envoyés à l’école: les études, rien que les études.
Pensez aux lourds investissements consentis par vos parents qui ne vous veulent qu’un meilleur avenir.
Vous gagnez tout à éviter de tomber dans les déviances aux conséquences lourdes telles que les grossesses précoces, la destruction de votre santé par la consommation des stupéfiants, les conflits avec la loi du fait des violences entre apprenants….
Aux filles, en particulier, nous disons de prendre le courage de dénoncer tous ceux qui tenteront de les soumettre à des actes de harcèlement sous quelque forme que ce soit.

Aux parents, nous souhaitons beaucoup de courage, car , préparer la rentrée des enfants implique des investissements financiers et psychologiques énormes.

Dans un contexte d’évolution bien inquiétante de la pandémie de la COVID-19 , nous vous exhortons à prendre toutes les dispositions pour l’observance , par vos enfants, des mesures barrières et autres recommandations des autorités gouvernementales dans la gestion de cette crise.

C’est le lieu de dire, au nom du parti Union Démocratique pour Bénin Nouveau (UDBN), un grand merci à Son Excellence Monsieur Patrice Guillaume Athanase TALON, Président de la République et son gouvernement , pour toutes les mesures prises afin d’offrir aux acteurs du système éducatif, une bonne rentrée scolaire.
Nous exprimons également notre gratitude à l’endroit des partenaires sociaux qui sont restés dans la bonne dynamique de dialogue en vue d’une année scolaire apaisée.

Une fois encore , excellente rentrée scolaire et académique à tous les acteurs de l’école béninoise..

La Présidente,
Mme Anastasie OBA CHABI MAFORIKAN

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin