La clarification du porte parole de l’UDBN à propos de l’ex Présidente du Bureau Exécutif National Mme Sylvie de CHACUS

M. Jules Léandre KITI Chef de la Cellule Communication et Porte Parole de l’ UDBN clarifie la situation de Mme Sylvie de CHACUS comme ex Présidente du Bureau Exécutif National et toujours militante de l’UDBN.

https://groupelematinal.com/jules-leandre-kiti-sylvie-de-chacus-est-tout-sauf-presidente-de-ludbn/

 

La réponse du porte-parole du parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), Jules Léandre Kiti ne s’est pas fait attendre suite à l’entretien accordé au journal « Le Matinal » en début de semaine par Sylvie de Chacus, dans lequel elle expliquait sa position actuelle vis-à-vis du parti.

Dans une interview accordée à la télévision Éden TV, le porte-parole de l’UDBN le jeudi 26 Août 2021, a apporté un démenti formel à certains des propos controversés de l’ex présidente du parti, Sylvie de Chacus.

Selon ses explications, Mme Sylvie de Chacus est tout, sauf présidente de l’Udbn et elle a été débarquée de la présidente du Parti pour fautes lourdes ; des faits qu’elle a, en grande partie reconnus, lors d’une réunion du haut conseil du parti élargi à toutes les instances dirigeantes du parti.

« Elle en a tacitement pris acte et cette décision lui a été notifiée par voie d’huissier. Il lui a été rappelé le même jour qu’elle reste membre du parti Udbn. Donc, elle a statut de militante », a-t-il expliqué. Cette sortie du porte-parole est intervenue, certainement pour éviter que les propos de l’ex présidente de l’UDBN sèment de la confusion au sein de l’opinion publique et également des militants.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin