Des initiatives locales par la jeunesse UDBN à saluer : le village de KPATABA dans les Collines aux bons soins de Patrick HOUNGLA.

 

KPATABA /JEUNESSE

*Patrice HOUNGLA dote l’équipe de football de Kpataba d’un(01) jeu de maillots plus deux (02) ballons de compétition*

*Le jeune leader politique de l’UDBN ambitionne doter également chacun des huit (08) villages de l’arrondissement d’équipements sportifs. Codji, premier village beneficiaire*

Sollicité ces derniers jours par les responsables de l’équipe de football de l’arrondissement de Kpataba, le philanthrope *Patrice HOUNGLA* a fait parler son cœur. En cédant à cette doléance de ses pairs jeunes, le leader politique de l’UDBN leur offre des équipements sportifs.

Ainsi, il fait don d’un jeu de maillots et deux ballons de compétition à toute l’équipe de football de son arrondissement. Une action dont la promptitude est saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires qui n’ont pas hésité à chanter le côté généreux de leur frère dont les actions de charités ne sont plus à prouver.

Partant de cette œuvre *Patrice HOUNGLA* et son équipe avec à sa tête *Honoré DOSSOU, Laurent AHOKPOSSI, Pascal ESSE, André AYENON* et bien d’autres pensent renforcer toutes les équipes des différents villages qui forment l’arrondissement de Kpataba. Et pour concrétiser leur intention, après le don à l’équipe de football de l’arrondissement,c’est le village de *Codji* où est natif le jeune acteur qui a bénéficié de son équipement. Il s’agit d’un jeu de maillots et d’un ballon de compétition.

Ce projet selon le donateur va s’étendre sur tous les huit (08) villages de l’arrondissement. Après donc Codji, les autres villages seront les jours à venir visités par *Patrice HOUNGLA* et ses camarades de lutte. Et plus tard le projet prendra en compte *tous les quatorze (14) arrondissements de la commune de Savalou*.

Pour l’heure, les joueurs et responsables des équipes bénéficiaires dans l’euphorie se réjouissent de ce geste tout symbolique du donateur et sa troupe à travers des remerciements de reconnaissance. *Marcel OGAH, Chef de l’Arrondissement de Kpataba*, au nom de toute la jeunesse et par ricochet de toute la population de son arrondissement, a salué la volonté de Patrice HOUNGLA à faire rayonner la localité. Selon l’autorité, l’homme n’est pas à son premier geste mais le plus important est qu’il ne pense cesser de participer à l’épanouissement de sa jeunesse. Tout en lui souhaitant plein succès dans ses œuvres, il lui rassure tout l’accompagnement nécessaire dans cette mission qui le rapproche davantage à sa base.

*Anatole ADAHOU*

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=380791923657286&id=102263444843470

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin