La formation de la jeunesse, une priorité constante à l’UDBN

 

Projet *”Un jeune, un auto-emploi”* de l’EJES-Bénin

*LA COORDINATION OUÉMÉ DE L’UDBN AVEC JACOB KOUDHOROT FACILITE LA FORMATION DE SES MILITANTS EN ENTREPRENEURIAT*

Avec l’appui de l’Empire des jeunes entrepreneurs sociaux du Bénin Ong Foram Initiatives, la Coordination départementale de l’UDBN a organisé durant 5 jours une formation pratique en 09 modules à l’intention d’une dizaine de jeunes. La cérémonie de remise d’arrestations de reconnaissance à ces jeunes s’est déroulée ce mardi 03 août 2021 au siège départemental de ladite coordination à Porto-Novo dans une ambiance festive. Une occasion pour les récipiendaires d’inviter le coordonnateur Jacob Koudhorot à plaider auprès de la présidente d’honneur de l’UDBN Claudine Afiavi Prudencio pour que de nouvelles formations dont l’objectif est de combattre la pauvreté à la base se renouvellent.

L’UDBN et la présidente Claudine Afiavi Prudencio, au delà de leur mission d’animation de la vie politique, veulent impacter la vie de leurs militantes et militants à travers la formation en entrepreneuriat. Cette option est traduite dans les actes au niveau de la Coordination départementale Ouémé de l’UDBN dirigée de mains de maître par Jacob Koudhorot. En témoigne la formation organisée durant 5 jours à l’endroit des militants UDBN de l’Ouémé. Démarrée depuis le 26 juillet 2021, cette formation concerne la fabrication des prosuits cosmétiques ( savon dur, liquide, zoro-baume, palmida); Pâtisserie (Gâteaux, Cake, Yaourt, Dèguê); fabrication des emballages biodégradables.

Après le mot de bienvenue et la présentation des récipiendaires, Martin Vidjinnangni, directeur département formation Foram Initiatives a supervisé l’étape de la soutenance marquée par des questions-reponses. Après quoi, les attestations de reconnaissance ont été remises aux récipiendaires.

Dans son mot de remerciement au nom des apprenants, Ronalde Aurélie Biokou, a renouvelé la gratitude de la première promotion aux organisateurs avant de les remercier. Pour finir, elle a sollicité la clémence de la présidente d’honneur de l’UDBN Claudine Afiavi Prudencio pour la reprise et la programmation périodique de cette formation à l’endroit de la jeunesse béninoise notamment les descolarisés, orphelins, démunis. Un appel qui n’est pas tombé dans les oreilles de sourd puisque le coordonnateur Jacob Koudhorot a promis transmettre le message des récipiendaires à la présidente Prudencio. Selon lui, cette formation participe à la campagne de lutte contre la pauvreté. D’autres formations sont en vue notamment en entrepreneuriat agricole, a-il annoncé avant de demander aux récipiendaires de propager la bonne nouvelle de l’initiative de l’UDBN qui, par ces formations, fait la politique autrement. À noter que cette cérémonie a connu la présence des têtes couronnees.

*L.A*

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin