Tournées de restitution des décisions du 3è congrès ordinaire – Bilan à mi parcours

 

Pour faire suite au troisième congrès ordinaire du 30 janvier 2021, et toujours dans le soucis de porter à la connaissance des militants et populations sur toute l’étendue du territoire les résolutions arrêtées, une délégation de l’UDBN avec à sa tête la présidente du parti Claudine Afiavi Prudencio s’est mise en itinérance dans les différents départements. Ainsi les départements du Nord, des Collines et du Zou et aussi une partie de l’Atlantique ont été sillonnés par la délégation.

Les principales communications ont porté sur les prochaines élections présidentielles d’Avril 2011. La résolution portant sur le choix du candidat du parti Patrice Talon et du binôme “Talon – Talata” a été clairement expliquée sur la base objective du degré de réalisation des programmes d’actions du gouvernement ( PAG ) à travers la réalisation des infrastructures routières, l’élargissement de l’accès à l’eau et à l’électricité au profit de tout citoyen etc..

La délégation a non seulement insisté sur le choix du binôme, mais aussi sur les attitudes à observer en ces temps d’élections où les esprits peuvent vite s’échauffer . C’est donc l’occasion pour la présidente d’inciter les militants à une attitude de Paix et de fraternité. Pour la présidente, “les élections passent, mais le Benin reste”. Au delà de tout ce qui peut nous diviser, rien n’est plus fort que ce qui nous unit à savoir le Bénin et mieux un Bénin en Paix. Chacun de nous à travers son attitude exemplaire de paix, doit contribuer à sa préservation car c’est notre bien le plus précieux a t elle martelé.

La présidente a aussi incité les populations à sortir massivement pour aller voter le 11 Avril de manière à ce que que l’élection du binôme “Talon – Talata” soit claire et nette de par le taux de participation et aussi de par un score net et tranché évitant un second tour .

Tel est l’essentiel du message porté à mi parcours par la délégation de l’UDBN avec à sa tête la présidente Claudine Afiavi Prudencio aux militants et sympathisants UDBN dans les différents départements parcourus.

 

Articles à lire :

Bénin : Prudencio huile la machine du K.O pour Talon dans le Nord, les Collines et le Zou

 

A MI-PARCOURS DE SA TOURNÉE DE RESTITUTION  DANS LE SEPTENTRION, LES COLLINES ET LE ZOU: INTERVIEW EXCLUSIVE DE CLAUDINE PRUDENCIO.

 

Claudine Prudencio balise le terrain pour la victoire de Talon et fait le bilan à mi-parcours

 

Claudine Prudencio : « À l’UDBN, la paix est non négociable. Aucun sacrifice n’est de trop pour la préservation de la paix »

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin