Restitution des travaux du 3è congrès ordinaire . Les étapes du Nord, des Collines et du Zou

En tournée de restitution

*Claudine Prudencio signe le pacte du K.O avec les populations du Nord, des   Collines  et du Zou pour Talon*

Boukoumbé, Toucoutouma, Bémbérèkè, Natitingou, Djougou, Parakou, dans le Septentrion, Glazoué, Dassa, et Savalou dans les collines, Bohicon et Abomey dans le Zou sont les communes qui ont été choisies pour abriter les séances de restitution des résolutions du 3ème congrès ordinaire du parti UDBN. Elles ont été choisies pour rassembler les militantes et les militants de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, par zones, par  circonscriptions électorales. C’est dire que Claudine Afiavi Prudencio a pris son bâton de pélerin et a sillonné, avec sa forte délégation, tous les  départements du nord, toute la région des Collines et le département du Zou. Cette phase de la tournée de restitution dans le septentrion, les collines et  le zou a été réalisée du Mercredi 10 au Dimanche 14 Février 202. Un véritable marathon d’infatigables Amazones et Soldats UDBN,  une forte délégation de très haut niveau du parti, conduite en personne par la  Présidente, Claudine Afiavi Prudencio. L’Amazone en Chef avait , en effet, à ses côtés, plusieurs vice-présidentes du parti, ainsi que des cadres et  responsables de plusieurs structures centrales du parti.
Partout où elle est passée, la Présidente de l’UDBN a mis l’accent sur certains messages clé:
✓ La principale résolution prise au 3eme congrès de l’UDBN, c’est le choix porté par le parti sur le Patrice Talon et sa Collistière Talata pour le scrutin présidentiel du 11 Avril 2021.
✓. Les militantes et militants UDBN ont reçu comme  mission de mouiller sérieusement le maillot pour garantir au duo Talon-Talata, un score d’au moins 97%, avec un fort taux de participation.
✓La Présidente Claudine Afiavi Prudencio a exhorté partout, les militantes et militants UDBN et mêmes les populations en général,  à la culture d la paix et à ne jamais céder à la provocation. << Nous n’avons qu’un seul pays. Le Bénin est un et indivisible. Nous n’avons pas de Nord à part, de Sud à part. >>

En plus de l’expression de leur immense joie de revoir la Presidente de leur parti, en plus de célébré le choix fait parti l’UDBN pour l’élection présidentielle d’Avril 2021,  Amazones et Soldats  UDBN ont pris l’engagement de faire le job. Jeunes , femmes, sages et notables l’ont promis avec énergie, que le KO sera assuré au soir du 11 Avril 2021 pour le duo gagnant Talon-Talata.

La Présidente de l’UDBN a profité de l’occasion pour remettre des lettres de mission aux Coordonnateurs départementaux et à  leurs adjoints. L’autre temps fort de la tournée a été la présentation publique de leaders politiques qui , dans chaque zone, ont rejoint la barque UDBN pour l’accomplissement de la vision *Bénin Nouveau* .

Pancartes aux effigies de Talon et de sa Collistière Talata, les militantes et militants UDBN de tous les départements du septentrion , des Collines et du Zou ont scandé < *<Talon-Talata : K.O. !!>>*

La tournée s’est achevée dans la cour du Roi Guezo à Abomey Où s’est tenu la dernière séance de restitution pour cette phase de la tournée de Claudine Afiavi Prudencio et sa forte délégation.
Il faut noter qu’à un moment de la tournée, la Présidente de l’UDBN, au regard des trois duos retenus ( provisoirement) par la CENA, a estimé que le score de 97% prédi pour Talon-Talata, doit être revu à la hausse et passer à 98, 50%.
On peut affirmer que les Bulldozers UDBN ont balisé le terrain , et très bien, pour un KO limpide et  retentissant  le 11 Avril 2021.

*Cell-Com//UDBN

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin